Pour les investisseurs qui souhaite créer une annonce airbnb parfaite. Voici les 3 facteurs de succès pour mettre en valeur votre propriété, maximiser son revenu locatif court terme et vous démarquer sur Airbnb et les autres sites d’annonces.
Premièrement, louez sa propriété en location court terme peut paraître bien simple, mais avec au delà de 7 millions de logements annoncés sur Airbnb seulement, il va sans dire que pour tirer votre épingle du jeu vous devrez créer des listings dignes des professionnels.
Deuxièmement, une annonce professionnel distingue votre propriété des autres en la rendant plus attrayante et met les touristes en confiance sur la qualité du séjour et du service auquel ils peuvent s’attendre.
1. L’aménagement de Votre Propriété
Pour débuter, lorsque l’on veut créer une annonce Airbnb pour une maison, un chalet ou un condo en location courte durée, nous devons meubler et décorer en conséquence.
Détrompez-vous, vous n’avez pas besoin d’être designer d’intérieur pour avoir du succès avec votre propriété. Il suffit de savoir où chercher et où il est important de mettre plus de temps et d’argent.
Voici les points les plus importants :
1. Investir dans des meubles de qualité
Plus souvent qu’autrement, le premier réflexe de tous les investisseurs qui se lancent dans la location court terme est de se tourner vers … IKEA! Mais, j’ai un secret pour vous ; si vous meubler votre logement avec des fournitures de mauvaise qualité, il vont inévitablement briser, très rapidement.
À première vue, vous penserez économiser énormément d’argent.
Par contre, si vous devez fréquemment racheter des meubles comme une table ou des chaises de cuisine parce qu’elles brisent régulièrement, il devient rapidement plus rentable de payer un peu plus cher la première fois pour avoir de la qualité.
Donc, à quelques exceptions près, je vous déconseille d’acheter votre mobilier de cuisine, de salon et de chambre chez IKEA.
Finalement, pour éviter de gonfler la facture inutilement, organisez votre budget en priorisant les espaces de vie. C’est-à-dire, investissez une plus grande partie de votre budget dans le salon, la cuisine et la salle à manger puisque ce sont les endroits où vos visiteurs passent le plus de temps. Ce sont également les pièces qui “vendent” votre propriété, c’est donc important de mettre de paquet sur ceux-ci.
Plus vos espaces de vie seront aménagés, plus vous pourrez augmenter le prix par nuit et meilleur sera votre taux de location.
2. Garder le style simple et cohérent
Si vous avez choisi un thème ou un style en particulier, tentez le plus possible de garder une cohérence entre les pièces.
C’est important pour l’expérience client et encore une fois ce sont ce genre de détails qui vous permettent d’ augmenter votre taux de location et votre coût par nuit.
Meilleurs endroit où magasiner votre mobilier selon chaque pièces de la maison :
1. Salon, Cuisine et salle à manger :
Une bonne alternative à IKEA pour meubler les espaces de vie peut-être de magasiner vos meubles chez Costco. Les prix sont compétitifs, les produits de meilleure qualité et le service après vente est irréprochable. C’est également l’endroit idéal pour équiper votre cuisine d’une bonne batterie de cuisine et ainsi tous les accessoires nécessaires pour cuisiner, nettoyer et entretenir votre cuisine.
2. Chambres à coucher :
Pour les chambres, je vous recommande de magasiner sur Amazon pour l’achat de lit et matelas. Vous y trouverez la plus grande sélection, les meilleurs prix et vos visiteurs dormiront comme à l’hôtel. En particulier, les bases de lit et matelas de marque Zinus en métal ont fait leur preuve. Ils sont très solides et se fondent bien dans tous les décors. Finalement, pour tous vos draps, couvertures, couettes et rideaux, c’est enfin le temps de magasiner chez IKEA. C’est l’endroit où vous trouverez des tissus 100% coton 2 à 3x moins cher qu’ailleurs.
2. Créer une annonce professionnel
1) Engager un photographe professionnel :
Les touristes achètent avec leur yeux sur airbnb, et donc de bonnes photos sera le principale facteur pour réaliser des transactions et avoir un bon taux de location.
Si vous hésitez entre la quantité et la qualité, je vous suggère fortement d’opter pour les deux.
Plus il y en as, mieux c’est!
Dépendant de la grosseur de la propriété, vous devriez viser entre 25 et 50 photos. Évidemment, choisissez des photos qui mettent votre propriété et ses attraits en valeur.
Une photo en gros plan du centre de table n’est pas exactement ce qui poussera quiconque à réserver un séjour dans votre propriété.
À l’inverse, la photo d’un spa donnant sur une belle vue , oui!
Le plus possible, afficher des photos de chaque pièce sous toutes ses angles ou presque dans un ordre logique. Tentez de reproduire une visite des lieux dans votre fils de photos.
Finalement, Dernier conseil pour avoir une annonce qui sort du lot : Demander à votre photographe de venir durant le golden hour, vos photos seront encore meilleures.
2) Une bonne description :
Pour commencer, présentez les principaux attraits de votre propriété. Décrivez l’expérience qu’elle procure ou les raisons pourquoi les touristes devraient louer votre résidence.
Par exemple : Bienvenue dans cette magnifique mini-maison au beau milieu d’un acre de forêt matures. Retrouvez-vous dans un coin de paradis privé à seulement :
- 10 minutes d’un parc national
- 10 minute de l’aquarium
- 15 minutes du vieux port
Ensuite, compléter avec une description bien détaillée. En lisant cette section, les touristes doivent pouvoir s’imaginer à quoi ressemble un séjour dans votre propriété.
Très important, les visiteurs doivent retrouver dans la demeure tout ce dont il est question dans la description. Sans quoi, nous pourrions avoir des clients insatisfaits.
3. Une bonne stratégie de prix
En location court terme, le prix est l’un des principaux facteurs qui déterminera si les voyageurs loueront votre propriété. C’est pourquoi vous devez continuellement rester à l’affût des tarifs dans votre marché pour rester constamment compétitif.
Si votre prix est trop élevé par rapport aux autres, vous risquez fort probablement d’obtenir moins de réservations.
À l’inverse, un prix trop bas générerait beaucoup de demande, mais diminuerait largement votre retour sur investissement, et la valeur de votre immeuble par le fait même.
La clé est de trouver le juste milieu. Donc, des prix qui attireront l’attention de vos hôtes potentiels par rapport à votre compétition.
Cependant, c’est souvent plus simple à dire qu’à faire. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération dont :
- les événements à proximité,
- la concurrence,
- la saisonnalité,
- les inclusions dans votre annonce
- etc.
Par chance, Airbnb à mis en œuvre un algorithme de tarification intelligent qui vous aidera à fixer vos prix en tenant compte des facteurs importants. Ainsi, vous serez compétitif 365 jours par année. Cliquez ici pour trouvez votre prochain investissement locatif court terme.